Soke Hisashi Nakamura,

(1932 - 2018 )
Interview

 

Faire face au danger avec un esprit calme et en alerte.
Tout au long de l'histoire, les Samouraïs TAKEDA étaient de redoutables adversaires. Leurs techniques de combat au sabre sont caractérisées par une façon de dégainer et de couper à la vitesse de la lumière ainsi que par une stratégie de combat.
Le IAIDO est une partie de l'art du sabre de l'école TAKEDA. A l'origine il s'appelait BATTOJUTSU (l'art de dégainer), puis IAIJUTSU et aujourd'hui IAIDO.
Dégainer rapidement et couper avec précision sont la base de cet art. Le BATTO SHIAI qui constitue l'un des exercices, est l'une des caractéristiques spectaculaires de l'école TAKEDA dans la pratique du BUDO. Il est le garant du niveau technique le plus élevé qui distingue les maitres de l'art du sabre de l'école TAKEDA. Lors de cet exercice, les adversaires sont face à face à une distance suffisante pour que leurs sabres ne soient pas en contact. Les arbitres apprécient alors la coupe la plus rapide et la plus précise. Ce n'est donc qu'une distance de quelques pas lors d'une compétition qui décide de la victoire ou de la défaite selon le score, tout comme la vie ou la mort déterminait la victoire à l'époque.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now